Suite du reportage de BVH, sur les enfants d'alix à bruges

Vers 15h30 nous avions prévu une halte « dopage » dans le bar de l’hôtel « Martin’s Brugge » et après une demi-heure de repos ils sont tous repartis pour la 2ème partie du jeu. Vers 17h, au point de RV final, nous les avions tous récupérés, un peu fatigué mais comblé.

3_pause_rallye_h_tel_1

Hotel_pause_rallye_5

Partie_groupe_fin_rallye_GP

Rallye_arriv_e_1ere__quipe

Vers 20h15 l’heure du repas avait sonné et direction la salle réservée pour nous au restaurant de l'hôtel. Là, dans la salle « patio » une nouvelle surprise les attendait, un décor Martinien sous la forme d'un Totem, des deux dessins originaux d’Olivier Pâques et de Ferry ainsi qu’un drap imprimé représentant les personnages de JM d’une dimension de 2,5 M sur 6 m. Les réactions furent diverses mais toutes positives. Après le repas les photos de groupes furent prises devant le décor puis démontage de ce dernier et retour au bar pour les traditionnelles discussions.

Raymond, le créateur du forum et Daniel Somoggy

HPIM7371

HPIM7391

Olivier Pâques et sa coloriste Ingrid

HPIM7374

HPIM7408

les 2 organisateurs, Bernard et Staff

HPIM7403

La visite, sympathique et très instructive, de la Brasserie fut appréciée par tous et elle se clôtura par une dégustation de la bière de leur fabrication, la Zot Brugge.

Brasserie_d_gustation_groupe

Le groupe au complet

Brasserie_table_Ferry

Ferry, le dessinateur de la cité engloutie rejoint les eda

Brasserie_faut_pas_le_croire

De fins connaisseurs...

Après s’être restauré un peu, nous les avons emmenés dans la librairie BD « De Striep » pour visiter l'exposition sur Alex de Ferry avec l’album de la « Cité engloutie » et Loïs d’Olivier Pâques, avec l’album « Monsieur frère du Roi ». Le propriétaire de la librairie avait eu la gentillesse de maintenir quelques semaines de plus cette exposition et permettre à tous nos amis d’éventuellement faire des achats BD.

Expo_Lo_s_1

Expo_Alex_1

Expo_Lois_De_Striep_1

Pour des raisons de timing de retour, Raymond, Lion, César et Sonia ont du nous quitter vers 14h30 afin de prendre leur train pour rejoindre l’aéroport. Vers 17h nous sommes tous quitter non sans avoir pris le dernier verre ensemble. Beaucoup étaient fatigués mais heureux de ses retrouvailles. Précisons enfin que Bonno, Lion et César, à titre exceptionnel, ont eu la joie de voir nos deux auteurs leur réalisé des dédicaces, pour ça aussi nous remercions Olivier et Ferry pour cette gentillesse car nos amis sont repartis avec de belles images dans la tête et plein de photos souvenirs.

OP_d_dicace_C_sar_1

Brasserie_d_dicace_Ferry_pour_JF_2

Ce WE fut encore la preuve que l’esprit « EDA » est toujours et totalement bien présent, rien ne viendra le détruire. Aussi bizarre que cela puisse paraître nous avions l’impression que Jacques Martin était là avec nous, c’est ça aussi l’esprit « EDA ». Le RV 2010, pour la 5éme édition, fût aussi l’objet de discussion car qui va en prendre la charge ? Des pistes furent évoquées telle que La Suisse, à nouveau la Belgique ou quelque part en France. Si quelqu’un à une idée qu’il nous la partage et l’aide des organisateurs précédents lui sera donnée. Nous vous donnons d’ores et déjà RV en 2010 quelque part en……Europe ;0)

Reportage de BVH.