C'est en 2006 que Jean-Marc Milquet, Christophe Fumeux et votre serviteur avons créé les rencontres Jacques Martin, pour fêter les 60 ans de carrière de Jacques Martin. C'est en Alsace, au Haut-Koennigsbourg, que nous nous sommes retrouvés, là ou Lefranc vécu son premier duel face à Axel Borg , dans la Grande Menace.

En 2007, nous nous retrouvions à Obernai, ville  où Jacques Martin passa sa jeunesse. Nous suivions les traces de Jhen , la cathédrale et de Lefranc, l'arme absolue.

En 2008, c'est Bernard Marsaglia qui organisa les Martinades à Versailles, pour fêter les 60 ans d'Alix. Le château de Versailles fût choisi car il est le lieu des aventures du dernier personnage créé par Jacques Martin: Lois.

Et cette année, c'est à Bruges qu'ont eu lieu les Martinades, sous la houlette de Bernard Van Hauwaert, dit BVH.Sur les traces de Lefranc et de l'Ultimatum...

Voici le reportage signé BVH, de cet excellent week-end...

Samedi 24 vers 13h, nous avions tous RV à la gare de Brugge et dans la demie heure qui suivi, nous étions tous là…sauf un, Raymond de Suisse.

En fait il était bien à l'heure mais nous avons du nous rater ce qui fait qu'on ne l'a retrouvé que 2 heures plus tard à l'hôtel...Ouf...

Gare_RV_4

Gare_RV_2

Gare_RV_1

Cette année les EDA accueillait des nouveaux venus…Renan Bonno le Breton Nantais, ainsi que César et Sonia Espona les Catalans.César est le  créateur du site Espagnol « Alixintrépido ». N’oublions pas non plus, après une année d’absence, le retour de notre Lion international, Jorge Fernandez.  Merci à eux d’avoir fait le déplacement spécialement pour notre WE annuel. La première surprise offerte aux participants fût la présence d’Olivier Pâques qui nous a accompagné tout le WE. Merci à lui pour sa présence, sa disponibilité, sa sympathie et surtout d’avoir jouer le jeu lors des différentes étapes du WE.

Sonia_cesar_2

2_Rallye_pont_RV_OLV_Brugge_Rennan

Après les explications du déroulement du rallye pédestre, dans les rues de Brugge, nous avons séparé les participants en 4 équipes de 4 personnes et leur avons fournit un plan de la ville ainsi qu’un questionnaire de 15 questions basé sur l’album l’Ultimatum. Il était 14h15 quand nous avons lâché les fauves dans les rues de Brugge.

Rallye_echange_d_info

Rallye_d_part_2_groupes

Rallye_sortie_beguinage

1er dans le jeu

rallye_dans_OLV

Second dans le jeu

A SUIVRE....