Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 269 595
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
20 juin 2009

Case 1, planche 1...

C'est avec grand plaisir qu'Alix Mag' vous propose la case 1 de la planche 1 de ce que sera la prochaine aventure d'Alix, "Le testament de César" . Cette 29ème histoire d'Alix est scénarisée et dessinée par Marco Venanzi. Il  est ainsi le premier auteur à  reprendre seul les aventures d'Alix, le dernier ayant été...Jacques Martin!.  L'ex-dessinateur de Masquerouge (personnage créé dans les pages de Pif-Gadget en 1980 par André Juillard et Patrick Cothias) est déjà connu des lecteurs de l'univers Martin. Il a en effet illustré un très beau voyage de Jhen consacré aux Templiers. Je l'avais d'ailleurs interviewé pour le dossier Jhen, publié sur le site d'Alix.

Tout commence à Rome....

Pl_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi, je suis curieux de voir les visages d'Alix et d'Enak !<br /> Sera t'il possible de ... :-)
Répondre
M
C'est un très bon dessinateur : dans Masquerouge, le dessin est de ligne claire et de grande qualité, ce que j'apprécie beaucoup. Je suis curieux de voir comment les visages d'Alix et d'Enak vont être réalisés ...Sera-t-il possible d'avoir bientôt un dessin les représentant ?
Répondre
Publicité