C'est en effet le titre d'une interview donnée par Jimmy Van den Hautte et Arnaud de la Croix, les éditeurs de Jacques Martin chez Casterman, et membres du "comité Jacques Martin" .L'interview est publiée dans le gratuit publicitaire de Casterman, Castermag'. Le comité Jacques Martin est composé de ces 2 éditeurs, ainsi que des 2 enfants du Maître, Frédérique et Bruno Martin.

On y apprend le rôle joué par le comité: soit développer des histoires sur base de synopsis  ou d'éléments d'intrigues élaborées par Jacques Martin, soit  le comité donne son feu vert à des propositions spontanées comme la Conjuration du Baal , une aventure d'Alix dessinée par Christophe Simon et écrit par le romancier français Michel Lafon. Le comité initie certains projets: ainsi la prochaine aventure de Jhen tourne autour du Code Voynich (manuscrit que personne n'est encore parvenu à déchiffrer). C'est le fils de Jacques Martin, Bruno qui en a eu l'idée.

On apprend également qu'Alix, Jhen et Lefranc sortiront au rythme d'une nouveauté par an.

Pour Loïs, un album est prévu tous les 18 mois et Casterman relance Orion, sous la plume de Marc Jailloux.  Pas de nouvelles d'Arno ni de Kéos....et c'est dommage!

les_h_ros_de_JM