Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 269 595
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
3 juin 2009

Patrick Weber, la petite interview

Patrick Weber répond à mes questions et celles de Christophe Fumeux, à propos de La cité engloutie.

la_petite_interview

1: Permettez nous de vous féliciter , car le nouvel Alix est, depuis sa sortie , dans les meilleures ventes de bandes dessinées. Ca doit faire plaisir....


Patrick Weber: Cela prouve en tout cas que les lecteurs demeurent fidèles à Alix et aux personnages créés par Jacques Martin


2: Ne seriez vous pas plus à l'aise dans un format de 56 ou 62 pages ?


PW: Personnellement, c'est toujours ce que j'ai voulu. Je viens de terminer le scénario d'un album qui aura cette longueur et j'ai pu constater la différence en terme d'écriture.



3: Le nectar de l'oubli est le poison avec lequel sont frappés les Romains du camp de Labienus. Mais par quel procedé les soldats tombent-ils malades?


PW: Il s'agit du savoir des Celtes... et des secrets des druides


4 :La culture et le savoir Celtes sont  les véritables enjeux de cette histoire et malheureusement, Alix ne pourra pas sauver ce fabuleux trésor.La fin se termine de façon tragique. Mais que contenaient ces écrits, "ce savoir des Celtes accumulé au fil des siècles" dixit Melléda.


PW: Notamment le secret du nectar de l'oubli... j'ai voulu montrer qu'il n'existe pas de supériorité du savoir pour les civilisations de l'écrit par rapport aux civilisations de l'oral.


5 :Par rapport au synopsis de Jacques Martin, y 'a t'il de nombreuses differences?


PW: Oui... Comme je l'ai toujours fait, je suis parti de la base, une note d'intention et je l'ai développée à ma façon. Dans ce cas précis, le sujet me parlait particulièrement parce que je suis passionné par les racines celtiques de notre continent.


6:Quels sont vos projets dans l'univers Alixien...ou Martinien?


PW: Je travaille sur le nouveau Loïs mais sinon il n'y a rien de précis. Comme vous le savez, c'est le comité qui décide. Je suppose qu'ils pourront mieux vous répondre que moi.

Alix Mag'/les enfants d'Alix, Christophe Fumeux-Stéphane Jacquet 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une très intéressant interview !<br /> Merci à vous , et à Patrick Weber aussi !
Répondre
Publicité