La date de diffusion de l'excellent  film de Jean-Michel Dury approche! Soit l'avant-première Jeudi 9 avril à 20 heures à Obernai, soit Samedi 11 avril sur France 3 Lorraine Champagne Ardenne, à 15h50. Et si vous n'avez pas la chance de pouvoir visionner ce documentaire, Alix Mag' vous donnera toutes les infos pour pouvoir commander le D.V.D!

A ne pas louper!!!

Jacques Martin est l’un des pionniers de la bande dessinée. Au sortir de la dernière guerre, il a su faire rêver des générations entières d’enfants et d’adolescents. À plus de 85 ans, il estle dernier survivant de cette lignée de dessinateurs qui faisaient partie de l’école créée par Hergé, son maître et son ami.
Aujourd’hui presque aveugle, le père d’Alix, de Lefranc et de Jehn n’a toujours pas l’intention de poser le crayon.Transmettre son héritage artistique à de jeunes illustrateurs et scénaristes est l’une des choses qui l’anime par-dessus tout.
À travers la vie et l’œuvre de Jacques Martin, c’est toute une partie de l’histoire de la Bande Dessinée moderne que nous découvrirons dans ce film. C’est aussi toute la passion que suscite ce « 8ème Art » chez les petits, comme chez les grands.