Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 267 927
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
4 avril 2009

La cité engloutie

En 2008, pour fêter les 60 ans d'Alix, j'ai eu l'honneur de m'occuper du blog Alix 60 ans. J'avais demandé à Ferry de m'écrire un petit hommage et de m'envoyer quelques dessins de la cité engloutie, qu'il réalise sur un scénario de Patrick Weber  ,d'après un synopsis de Jacques Martin (voir article sur Alix 60ans).

Cette aventure d'Alix est très attendue, certains lecteurs en rêvent  depuis plus de 35 ans!!!

Pour réaliser ce site hommage, j'ai eu la chance d'être aidé par Jacques et Frédérique Martin, qui m'ont envoyé beaucoup de documents, parfois jamais publiés en allbum,  ainsi que par des collectionneurs-lecteurs de Jacques Martin ; j'ai aussi puisé dans ma collection personnelle.

pl_19_cr_t_te_Alix_01

ce1

ce2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, je suis du même avis que Lion de Lisbonne, ce sont deux portraits d'Alix et Enak très réussis; ils sont très beaux, on ne peut pas mieux dire... Je ne connais pas le travail de Ferry mais il est très prometteur.<br /> J'espère que le "grain de beauté" sous l'oeil est un artéfact malencontreux.
Répondre
L
Pour le blog Alix 60 Ans, c'était vraiment un magnifique travail !<br /> Beaucoup de personnes attendait "La Cité Engloutie" y il a beaucoup de temps ; trop de temps ! Mais maintenant cette attendre c'est presque à finir ; je suis heureux pour eux, et aussi pour tout les autres fans d'Alix, qui vont avoir en bref cette nouvelle aventure, qui promis beaucoup ! :)<br /> Pour les dessins de Ferry, je ne connais encore grand chose, mais, en général, par ce que je peux voir, je les aime bien ! Par exemple, le dessin d'Alix en haut est vraiment très bon ! Ce n'est pas l'Alix de Martin, ce n'est pas l’Alix de Simon, mais c'est un bon dessin, que nous permettre reconnaître notre héros. La seule chose que je ne comprends pas c'est le signe au visage d'Alix ...
Répondre
Publicité